Yoga

Le Yoga est devenu une discipline qui attire de plus en plus de pratiquants conscients des bienfaits qu’il procure. Dans le Yoga ce qui compte c’est de s’inscrire dans la durée, c’est pourquoi je donne toujours 5 conseils à celles et ceux qui débutent.
 
Le Yoga n’est pas un sport !
 Les notions de compétition et de performance n’existent pas dans le Yoga. C’est une philosophie, une pratique, une façon de vivre et d’aborder  le monde. 
Ne regardez donc pas ce que fait la personne à côté de vous en vous mettant la pression de faire aussi bien ou mieux.
 
Soyez à l’écoute de votre corps.
Votre corps vous parle et pour progresser, vous devez l’écouter. En Yoga, les choses se font dans l’ordre, progressivement et sans forcer. Si vous n’arrivez pas à faire une position ou à la tenir longtemps, inutile d’insister, vous risqueriez de vous faire mal. 
N’oubliez pas que dans les Yoga les choses se font dans un ordre et qu’il ne faut pas s’attendre à réaliser les positions les plus spectaculaires dés le début de votre pratique.
Quand votre corps sera prêt, vous pourrez faire la position que vous recherchez. 
 
L’affinité avec votre professeur est essentielle.
L’une des clés de la réussite en Yoga est le lien entre le professeur et ses élèves. Certains élèves ont besoin d’être plus accompagnés que d’autres. Certains ont besoin qu’on leur explique ce qui se passe dans leur corps lorsqu’ils réalisent telle ou telle position. Il y a de nombreux styles de Yogas et à l’intérieur chaque enseignement à son approche, pour vous inscrire dans la durée choisissez un professeur avec lequel vous vous sentez à l’aise, en confiance et dont vous comprenez l’approche pédagogique. C’est essentiel.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *